BTS NRC Lycée Emiland Gauthey

Contact Fichiers Videos Office 365 Liberscol Gauthey

  • Mes flux d'information
  •  
  • Mes flux d'information
Actualités
L'Express
Le Figaro
Le Monde
Le Point
Les Echos
Marianne
Management
Le journal du net

Le meilleur de l'info en direct, par la rédaction du journal Marianne, sur la politique, les actualités du jour en France et dans le monde.

17 Juillet 2019 17:45

Lashana Lynch en 007 : eh oui, le casting d'un film, c'est du marketing

Le journal britannique "Daily Mail" affirme que l'actrice noire Lashana Lynch aurait été embauchée pour endosser le matricule 007 dans le prochain "James Bond". Une petite révolution dans une franchise culte mais surtout un énorme coup de marketing pour des studios en mal de nouveaux publics rentables. Le rôle, aussi, des têtes d'affiche.
17 Juillet 2019 17:36

Indemnités prud'homales : la Cour de cassation valide le CPE pour tous

La Cour de cassation a validé ce mercredi 17 juillet le barème des indemnités prud'homales en cas de licenciement abusif mis en place par le gouvernement d'Emmanuel Macron. Système qui, comme nous l'avions calculé, revient à généraliser à tous les salariés le fameux projet tué par la rue en 2006 de Contrat première embauche (CPE).
17 Juillet 2019 16:00

"Persona non grata", "Yuli"... Les films à voir (ou pas) cette semaine

Roschdy Zem met en scène un film noir avec des mâles dans tous leurs états. Iciar Bollain raconte la vie et l'œuvre du danseur cubain Carlos Acosta. Un chef-d'œuvre de Terrence Malick se rappelle à notre bon souvenir... Que faut-il aller voir dans les salles de cinéma ?
17 Juillet 2019 15:28

François de Rugy admet une "erreur"... mais laquelle ?

17 Juillet 2019 15:00

Quand le député François de Rugy plaidait pour la publication des factures payées avec l'IRFM

En 2012, François de Rugy était clair comme du cristal sur les utilisations possibles des notes de frais des parlementaires. Le député écrivait même, à propos de l'IRFM qui lui vaut aujourd'hui des ennuis : "Il me paraît absolument anormal que les parlementaires ne soient tenus de rendre compte de son utilisation".
Haut